Trop peu de cortisol
Ton corps et ses symptômes nous enseignent beaucoup de choses.
Si tu as rempli mon quizz sur la santé hormonale, il y a de fortes chances que tu souffres de symptômes de dérèglement hormonal que tu cherches à appréhender. Tu es au bon endroit !
Mon objectif est de t’aider à mieux comprendre ce que tes symptômes indiquent et de te donner des clés pour commencer à rééquilibrer tes hormones naturellement.
Si tu as coché plus de deux symptômes pour une catégorie donnée, celle-ci requiert ton attention. Si tu as plus de 5 symptômes cochés, il est fort probable que cette catégorie en particulier soit à l'origine de tes problèmes.
Quelles peuvent en être les causes ?
Tu as coché beaucoup de symptômes de cette catégorie, tu souffres donc peut-être d’un taux de cortisol insuffisant. Trop peu de cortisol est un signe de dérégulation de l’axe HPA (axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien). Obtenir des herbes et des nutriments adaptogènes pour nourrir ces surrénales est indispensable.
Ce dont ton corps a absolument besoin de vous sont de réduire ton stress, d'équilibrer ta glycémie et d'être très douce et à l’écoute avec toi-même. Cela signifie que ce n’est pas le moment de pousser plus à la salle, de faire une diète stricte, au contraire cela ne fera qu’empirer la situation et ne te donnera pas les résultats souhaités.
Certains suppléments seront essentiels.
Avoir suffisamment de vitamines B comme les vitamines B5 pour les glandes surrénales, les B6 pour la progestérone et les œstrogènes, et les B1 pour l’inflammation ou crampes menstruelles très douloureuses.
Les herbes adaptogènes comme la Rhodiola, l'Eleutherococcus, la réglisse et le ginseng, aident à maintenir des niveaux de cortisol sains.
Sois douce et bienveillante envers toi-même.
Si tu ressens ces symptômes et que tu as besoin d’être guidée, n'hésite pas à réserver ton appel gratuit ici pour travailler avec moi !